Formation : Travail sur écran - Postures et bonnes pratiques​

Présentation de notre formation e-learning

Durée : 2h à 2h30 (en fonction de l'implication du stagiaire)

Prérequis : Aucun

Public : Toute personne travaillant assis, derrière un ordinateur​

Validation : Attestation de fin de formation

Les + de notre formation : Mises en situation, tests de capacités, pratiques, quizz réguliers

Objectif de la formation : Etre capable d’acquérir des compétences permettant de prévenir certaines pathologies physiologiques, liées à une activité sédentaire, de manière autonome.

Présentation vidéo :

Le programme de la formation

Une formation en 5 parties :

  • Partie 1 : Présentation détaillée – Mise en contexte
  • Partie 2 : Les Troubles Musculo-Squelettiques 
  • Partie 3 : Agir pour prévenir les TMS
  • Partie 4 : Ergonomie du poste de travail
  • Partie 5 : Activités physiques préventives (réveil musculaire, étirements préventifs, tonification musculaire ciblée).

Dans cette formation, nous partons des TMS les plus fréquents chez les travailleurs sédentaires, afin d’y associer des solutions préventives adaptées.

Une grande partie de cette formation est consacrée à notre principal outil de travail : notre corps.

Comment s’y prendre pour l’entretenir et le préserver très simplement au quotidien ?

Une formation concrète avec un formateur faisant face caméra.

Le formateur

Jean-Julien SOUQUES

Formateur PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique au travail) et éducateur sportif. Cette double compétence lui permet d’aborder la prévention des troubles musculo-squelettiques par l’activité physique, en partant du principe que notre corps est notre principal outil de travail et qu’à ce niveau-là, il y a déjà beaucoup de choses à faire pour se sentir mieux au quotidien.

Gérant de l’organisme de formations « Mon Entreprise Bouge !« , spécialiste du réveil musculaire à la prise de poste et des risques liés à la sédentarité au travail.

Pour accéder à la formation :

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